Tendances du marketing de contenu pour 2024

tendances du marketing de contenu pour 2023
Une chose est sûre : 2023 s’annonce déjà comme une année folle et trépidante pour les spécialistes du marketing de contenu prêts à tout donner.

Pour créer une stratégie de contenu performante. Votre marketing doit toujours être composé de quelques types pour générer. De l’intérêt ou engager un public tels que :

Sans une stratégie de marketing de contenu solide

les marques B2B passent à côté d’un potentiel de retour sur investissement considérable, d’opportunités de renforcer leur autorité en tant que leader d’opinion et. De moyens d’apporter de la valeur aux prospects et aux clients.

Tout cela semble formidable, mais que Liste de diffusion B2B signifie réellement pour vous et votre marque avoir une stratégie de contenu solide ?

Souvent, lorsque les marques pensent au marketing de contenu, elles pensent au contenu détenu, c’est-à-dire au contenu que. La marque crée pour elle-même. Mais une stratégie de marketing de contenu efficace combine le contenu détenu, gagné, payé et partagé, le tout travaillant de manière cohérente vers un objectif commun. En 2023, chaque stratégie de marketing de contenu B2B devrait :

Soyez concentré sur le public.
Utilisez du contenu généré par les influenceurs et les utilisateurs.
Exploitez l’IA.
Pensez en dehors du blog.
Mettre à jour le contenu existant.
Décomposons quelques-unes des tendances les plus importantes que nous prévoyons de voir cette année.

Lecture connexe : Le guide ultime du marketing de contenu B2B

5 tendances du marketing de contenu pour 20231. Concentrez-vous sur le public.
Votre public mérite un contenu intelligent, interactif et personnalisé, et il le sait et l’attend. Le contenu que vous créez et partagez doit apporter une valeur ajoutée à leur vie.  il doit s’agir d’un contenu que votre public souhaite et dont il a réellement besoin. Il est également important de se concentrer sur le public dans le choix de votre support, et pas seulement. Sur le message de votre contenu. Le contenu vidéo. Et audio est toujours très populaire auprès des consommateurs. En fait, les articles contenant des vidéos génèrent 84 % de trafic en plus que ceux qui n’en contiennent pas, et les articles contenant plus de trois vidéos génèrent 55 % de backlinks en plus que ceux qui n’en contiennent pas.

En 2023, le marketing de contenu B2B doit

prioriser le destinataire de vos messages. Pour les marques, la meilleure façon de commencer est de comprendre le pourquoi des désirs, des besoins et des choix. De leurs clients. Connaître le pourquoi aide les spécialistes du marketing, les développeurs de produits et l’ensemble de l’organisation à accomplir plus efficacement la mission de l’entreprise : résoudre le problème სტაბილური შემოსავლით და უამრავი დადებით qu’ils se sont fixé pour objectif de résoudre pour leurs clients. Lorsque vous comprenez pourquoi vos clients veulent résoudre ce problème (quel est réellement leur objectif), vous pouvez adapter les solutions, le contenu et toutes les formes d’engagement avec eux à leurs problèmes spécifiques.

Outre les tendances vidéo et l’intérêt pour le marketing intentionnel, le public apprécie également beaucoup le contenu « à grignoter ». De petits morceaux de contenu qu’il peut aimer, partager, retweeter, enregistrer, auxquels il peut réagir, etc. Le problème, c’est que, comme ce paquet de chips auquel vous ne pouvez pas résister, le contenu à grignoter mène toujours à un dy leads contenu plus long, comme un blog, un article, un podcast complet ou autre.

Scroll to Top